Le Clan Nosfératum (Serveur 2) a mis au point un texte pour unir tous les Vampires sous une seule loi. Nous espérons ainsi rapprocher tous les Clans et décupler nos forces. Sachez toutefois que ceci n'est pas une demande d'alliance. Ce n'est qu'une proposition préliminaire à étudier afin de nous permettre de façonner un texte définitif qui servira pour tous les Clans de tous les serveurs.
Vos suggestions sont les bienvenues.
_________________________
CODEX VAMPIRICUM
En l'an de grâce 2006, les Vampires, créatures nobles et empreintes de justice, décidèrent de se doter d'un code de conduite afin d'établir une seule loi parmi eux. Ils le gravèrent sur trois monolithes noirs.Code d'honneurArt.1 : Un Vampire honorera ses promesses et ses engagements même si cela doit lui causer du tort.
Art.2 : Un Vampire ne laissera pas un Lycan impuni si celui-ci insulte ou attaque un membre de son Clan.
Art.3 : Même au péril de sa vie (points de santé), un Vampire vengera un frère ou une soeur de sang.
Art.4 : Si un Vampire est témoin d'agissements contraires au Code, il est tenu de présenter ses doléances à ses supérieurs qui en débattront autour de la Table Ronde.
Art.5 : Les membres de la Table Ronde (Chefs de Clans) sont l'autorité suprême et leurs jugements sont définitifs.
Art.6 : Le titre de Chef de la Table Ronde est temporaire et sera donné, en rotation, à chacun des membres de cette Assemblée pour une durée maximale de trois (3) mois. Seul le Chef de la Table Ronde peut opposer son veto sur une décision des autres membres. Par contre, si le Chef de la Table Ronde abuse de son pouvoir, il pourra être démis de ses fonctions par un vote des autres membres.
Code de guerre Art.1 : En temps de guerre, un Vampire n'hésitera pas à défendre les membres de sa propre Alliance contre les Lycans et ceux des autres Alliances si ceux-ci en font la demande. Les lâches seront punis.
Art.2 : Le mensonge et la tromperie ne seront tolérés chez les Vampires seulement lorsqu'elles serviront à fourvoyer l'ennemi Lycan. En aucun cas un Vampire ne doit mentir à un frère ou une soeur de sang.
Art.3 : Les Vampires qui seront pris à dévoiler des stratégies d'attaques sur des forums publics seront passibles de sanctions.
Art.4 : En aucun cas, un Vampire ne fraternisera avec un Lycan. Néanmoins, les Ambassades demeurent neutres. C'est le seul endroit où des négociations pourront être menées avec les Lycans.
Art.5 : À l'approche d'une guerre, les Chefs de Clans ont l'obligation de se réunir autour de la Table Ronde et de s'accorder sur la stratégie à adopter.
Art.6 : Lors d'une guerre, c'est sur le forum du Clan organisateur que tout se passe. Ce dernier a l'obligation d'établir une Table Ronde ou les Chefs de Clans et les membres inscrits pourront débattre en privé. Le Clan organisateur a aussi la responsabilité de prendre les moyens nécessaires pour inviter les autres Clans à cette réunion.
Art. 7 : Il est du devoir de chaque Vampire de colliger des informations utiles sur l'ennemi et de les transmettre promptement à ses supérieurs.
Art.8 : Un vampire ne se laisse jamais corrompre, et ne pactise jamais avec l'ennemi, ceci pourra être un motif de bannissememnt immédiat.
Code de Primauté Art.1 : Les Vampires s'expriment avec courtoisie et évitent (à moins d'y être invités) les familiarités avec leurs supérieurs hiérarchiques. Le langage sms, adapté au faible intellect des Lycans, n'aura pas cours parmi les Vampires. Son usage est indigne de nous.
Art.2 : Les Alliances entre Clans n'impliquent pas que l'un se soumette à l'autre. La supériorité numérique des membres d'un Clan sur un autre ne donne pas automatiquement le droit de commander. Les Alliances se feront sur la base de l'égalité.
Art.3 : Un Vampire adoptera les règles internes d'un Clan lorsqu'il y sera invité. En tout temps il fera preuve de respect envers ses hôtes, même s'il est en désaccord avec eux. Les conflits éventuels seront soumis au jugement des membres de la Table Ronde.
Art.4 : Les invités, même de faible niveau, seront accueillis et traités avec respect. Aucune condescendance ne sera tolérée.
Art.5 : Les promotions au sein d'un Clan sont du ressort unique du Chef. Néanmoins, un Vampire peut refuser une promotion sans que des sanctions soient appliquées envers lui.
Art.6 : Les Vampires possèdent le droit légitime de se rebeller contre l'autorité si celle-ci fait peser sur eux des sanctions abusives.
_________________________________
N'hésitez pas à donner vos commentaires, critiques et suggestions. Ceci, nous vous le rappelons, n'est que la première version du texte. Il y a place à l'amélioration. Merci.
Notre adresse de forum est la suivante :